Artpark

Les lieux à visiter à Berlin en couple

Lorsque l'on décide de partir quelque part en couple, il est judicieux de choisir l'endroit en tenant compte des goûts de chacun. Normalement, un couple cherche du côté voyage romantique. Qui dit romantisme dit cathédrales, dîner aux chandelles, ceci après avoir écouté une belle symphonie. Vous avez choisi Berlin et c'est un bon choix, il s'agit d'un endroit chargé d'histoire. Berlin possède un patrimoine si riche que l'on aura envie de découvrir encore et encore. De plus, cette ville a récemment été reconnue pour sa pratique des thérapies de couple, ou l’on y va pour renforcer celui-ci ou le briser totalement et ainsi avoir l’occasion d’y faire des rencontres mariées.

Visiter au calme

Il est normal, lorsque l'on voyage en couple, de vouloir prendre son temps, main dans la main et non pas poussés par la foule afin de rentrer au concert du soir.

Justement à Berlin ceci est possible, le couple ayant besoin ou envie de flâner, les parcs et jardins, les divers monuments (châteaux, bibliothèques, églises, édifices parlementaires ...) ainsi que les divers musées seront mis en premier dans le cahier de route. L'intéressant à Berlin serait d'avoir le temps de tout visiter. Si vous ne disposez pas assez de temps, il vous faudra aller à l’essentiel, le tout étant de ramener un bon souvenir.

Voici quelques sites que vous ne devez pas rater :

Le Chateau de Charlottenbourg

Cet édifice date de la deuxième guerre mondiale, il fait partie des multiples constructions baroques présentes à Berlin. Ce fut la reine Sophie-Charlotte qui commandita sa construction. Son intérieur vous sublimera !

Dans la salle des Glaces, vous remarquerez le plafond aux moulures multiples et les murs qui présentent des miroirs. Vous visiterez aussi la salle des Gobelins, celle-ci présente un décor en rapport avec la scène de Watteau. La Galerie de chêne qui accueillait autrefois les concerts de musique de chambre. Le Château possède aussi un Chapelle, sa construction date de 1706, on peut y admirer la couronne qui fut portée par la fille de Gaia et Gaia elle-même. Le château est vaste et chaque aile abrite un appartement, sur l'aile droite on peut visiter les appartements de Frédéric le Grand qui sont composés de la salle blanche qui n'est autre que la pièce ou se situe le trône du souverain, c'est ici aussi qu'il prenait tous ces repas. Mais ce n'est pas tout, pour bien visiter le château il faudra prévoir une bonne matinée.

Colonne de la Victoire

Ce monument est sur place depuis 187, date de finalisation de sa construction. Heinrich Starck en est l'auteur. On décida de sa construction afin de célébrer les succès Prussiens lors de la guerre des Duchés ainsi que la guerre franco-prussienne. La Colonne de la Victoire est un site incontournable pour les couples amateurs de culture et patrimoine.

East SideGallery à la rencontre d'artistes surprenants

De quoi il s'agit ? L'East SideGallery, est un long mur (1,3 km) vestige du Mur de Berlin. Depuis 1990, cette partie du Mur est devenue une fresque géante qui accueille les créations de 118 artistes éparpillés dans 21 pays. C'est dire que l'on y trouve des œuvres en tous genre, avec des points de vue différents et des interprétations diverses. La visite de la Fresque permettra au couple de se promener, main dans la main, tels des amoureux en voyage.

Il ne faut pas hésiter à visiter Berlin en amoureux, Berlin est chargée d'histoire dont beaucoup ont un rapport direct avec l'amour.